lundi 15 avril 2013

dire


Je ne parviens pas à toucher la pierre noire du silence,
celle qui est au centre du langage,
autour de laquelle pèlerinent mes phrases
comme des anges aux ailes rouges.

Ce que je veux te dire sans cesse se dérobe.
Je le frôle lorsque je parle de ton sourire
et de sa bienveillance native.

  Christian Bobin, Carnet du soleil

6 commentaires:

Fifi a dit…

Bobin nous emmène toujours "au coeur" de la beauté ! Comme ton image !

hpy a dit…

Les frênes (?) sortent à peine leurs feuilles.

claude a dit…

Je ne connaissais pas cet auteur. Ton ciel est magnifique.

Dédé a dit…

Avec peu de mots, on arrive à l'essentiel. La photo illustre à merveille le texte.

Thérèse a dit…

Le réconfort dans les mots et l'image.

Alain a dit…

Des anges à ailes rouges ? Ce ne seraient pas des diables par hasard ?