samedi 14 septembre 2013

le temps des souvenirs
















7 commentaires:

Fifi a dit…

Un bel album souvenirs et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres de belles images !

Alain a dit…

On reconnait des fruits du dragon sur l'étal de la marchande...

claude a dit…

Je crois me rappeler qu'à l'approche d'une certaine date en cette période de l'année tu as un souvenir douloureux.
Tes photos ont-elles un rapport avec ?

Ceciel a dit…

Oui Claude il y a un rapport... La Thaïlande, où nous sommes allés cet été, est le pays où était né Adrien. Nous y avons vécu presque 4 ans, et nous n'y étions jamais retournés depuis notre départ en juillet 1999. Ce voyage était très important pour nous, pour le souvenir, et aussi parce que nous avions beaucoup aimé ce pays. Les choses m'ont semblé à la fois très lointaines (un autre continent, une autre vie, presque) et très familières (quel plaisir de retrouver les sourires, les couleurs, les saveurs !).
Adrien nous a quittés il y a presque 8 ans déjà. Ce chiffre me semble comme irréel. Cela aussi c'est à la fois loin et si présent...

claude a dit…

Merci pour cette réponse Ceciel. C'est bien d'être retourner là-bas pour retrouver les bons souvenirs même si l'un s'est avéré par la suite douloureux.
Si tu veux de temps en temps voir des petits bouts de la Thaïlande, va chez Nancy qui commente chez moi.
Bonne journée !

Thérèse a dit…

Des morceaux de vie au travers d'images douces. Le ciel, la mer et l'entre deux. Plus un bon gros gong pour nous réveiller.

Cergie a dit…

Des retrouvailles, mais sans doute assez longtemps espérées pour que vous ne soyez pas déçus... La nostalgie qui n'est pas tout à fait heureuse cependant (cf le retour d'Amélie Nothomb au Japon dans son roman éponyme)