mercredi 23 septembre 2009

Là-haut

Il y a deux jours, je suis enfin montée jusqu'à ce vallon dont j'observais le creux depuis si longtemps, depuis chez moi. Je pourrai maintenant m'imaginer cet arbre et son abreuvoir, et le chalet tout près...

3 commentaires:

delphinium a dit…

On commence à voir que c'est l'automne. L'herbe n'est plus si verte, et l'arbre commence à mettre des couleurs. Et surtout ce brouillard bas qui enveloppe la montagne. L'automne est là avec son lot de beautés naturelles.

Cergie a dit…

Tu pourras imaginer ce vallon et cet arbre mais cela ne t'empêcheras pas d'y revenir autrement qu'en pensée ; lorsque tu reviendras n'espère pas le retrouver tel quel, sinon tu seras déçue ("Tout coule, on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve") ; tu trouveras autre chose peut-être en te penchant vers l'herbe ou au delà des nuages en levant les yeux...
C'est cela "serendipity"...

Ceciel a dit…

Voilà des mots précieux et justes. Cela me fait du bien de les "entendre", ce matin en particulier, lendemain d'un jour si lourd.