jeudi 14 janvier 2010

Manteau blanc


La neige transforme les paysages. Elle joue avec les lignes et les formes, et nous donne à voir différemment les lieux les plus familiers.



Je n'ai pas pu résister moi non plus: quelques clichés du jardin hier matin...

















6 commentaires:

hpy a dit…

Je suis tout à fait d'accord sur les transformations faites par la neige. Tout change dans le paysage dès que les flocons sont tombés. Et maintenant, puisqu'il pleut depuis ce matin, tout change, mais dans l'autre sens.

Bergson a dit…

superbes toutes ces boules

claude a dit…

C'est vrai que la neige transforme tout. Quand elle fond, en génétral on est content, mais comme le si dient Hpy, cela change dans l'autre sens qui est notre quotidien, alors que la neige, est éphémère.

Cergie a dit…

Ce houppier est celui d'une sentinelle qui marque la frontière du monde et veille à ce que nous ne tombions pas dans le vide ; n'oublions pas que la terre est plate comme on en a vraiment la preuve sur la photo du dessus.
:)

Thérèse a dit…

Plat, pointu, arrondi, rectangulaire: une vraie leçon de géométrie artistique en plein air!

Bien vu l'article sur les scanners... :)
Des robots remplacent les humains pour visualiser les scans des passagers dans certains aéroports...

delphinium a dit…

je ne sais pas si je peux dire que je suis contente quand la neige fond, je n'aime pas trop, à la montagne, le mois de mars venu, ces bouts de terre qui sortent, alors qu'un peu plus loin il y encore de la neige. Cela donne une drôle d'impression, quelque chose d'inachevé, quelque chose qui commence à peine. Je ne partage donc pas l'avis de Claude, moi je préférerai nettement mieux un bel hiver tout blanc et ensuite, du jour au lendemain, le printemps. (mais je suis quelqu'un de pénible il est vrai). Bref, j'aime beaucoup la première photo qui aurait mérité je trouve d'être agrandie pour qu'on puisse en voir toute la beauté. Bises