mardi 2 février 2010

Le nez en l'air

Il y a quelques jours, pendant ma pause de midi, je suis sortie faire quelques pas pour respirer et m'emplir les yeux de cette lumière si pure. J'avais aussi dans l'idée de photographier le vénérable cèdre cinq fois centenaire, doyen du parc. Mais je n'ai pas réussi à saisir sa majesté ! En revanche, je suis tombée en arrêt devant cet arbre dont j'ignore le nom et ses grappes de coques ouvertes...

8 commentaires:

hpy a dit…

Serait-ce un jacaranda? Arbre plus souvent photographié lorsqu'il est en fleurs. Je n'en suis pas sûre du tout, mais le jacaranda est très beau quand il fleurit. Peut-être cet arbre vaut-il une visite un peu plus tard pour voir comment il fleurit.

claude a dit…

Beau ciel bleu pour un arbre curieux. Si c'est bien ce que dit Hpy, quand iil fleurit il est magnifique, les fleurs sont bleues, Je n'ai pas de mérite, je viens de voir sur internet.
N'oublie pas de le photographier quand il sera en fleurs.

Ceciel a dit…

Non, ce n'est pas un jacaranda... Je connais bien cet arbre-là (voir post du 30 septembre 2009).
Je ne manquerai pas d'aller photographier celui-ci à la belle saison pour élucider le mystère ! A moins que Cergie, qui connait si bien les arbres, ne nous donne la réponse avant :-)

Bergson a dit…

je crois que c'est un arbre à pistache mais les fruits tombe sans les coques ce qui fait gagner beaucoup de temps à l'apéro

✿France✿ a dit…

Bonjour et bien oui le nez en l'air et observer en silence tes superbes photo merici pour ce partage

Cergie a dit…

Il me plait l'arbre à pistaches de Bergson, il n'est pas loin de l'arbre de douve, de celui de soleil couchant ou de pleine lune. C'est de la poèsie ou un petit haiku. Cependant je pencherais pour le Paulownia ou arbre de ciel bleu et froid. L'arbre à pistaches demanderait plus de chaleur.
:)
A vérifier avec d'autres informations à recueillir.
J'aime bien les cèdres (à condition qu'ils aient de la place) car ils portent leur âge sur leur silhouette et leur bois sent bon.

Ceciel a dit…

Merci Cergie ! Je crois que c'est bien un Paulownia en effet (dont la floraison rappelle un peu celle du jacaranda, d'ailleurs...). Vous êtes incollable !

Bergson, votre idée me plaisait beaucoup aussi :-)

Nathalie H.D. a dit…

Ca m'intrigue... je crois que nous avons des arbres comme ça ici et je me demandais ce que c'était. Je vais aller les regarder de plus près...