dimanche 7 février 2010

Dimanche au musée
























7 commentaires:

Bergson a dit…

les coquillage semblent peints dans ta dernièrephoto

Ceciel a dit…

C'est l'impression que cela donnait, mais une affichette précisait qu'il s'agissait bien de couleurs naturelles ! Et il y avait au moins une vingtaine de coquillages dans la vitrine. La nature sait nous étonner :-)

hpy a dit…

J'ai failli dire "que du calcaire" mais en quoi est faite l'étoile des mers?

Cergie a dit…

Je me souviens avoir trouvé une omoplate dans le terrain de mon beau-frère et lorsque je lui ai montrée il l'a balancé par dessus de la sienne d'omoplate.
Par contre des petits birgornaux de toutes les couleurs j'en ai ramassés plein en Bretagne mais ils sont plus beaux mouillés. La nature récelle encore maintenant des merveilles. Je collectionne les coquilles vides d'escargots que je trouve dans le jardin.
J'aime bien ce musée qui a l'air bon enfant et j'aime qu'il ait un éclairage naturel à la différence de la Grande Galerie de l'Evolution de Paris.

Ceciel a dit…

Hpy : L'étoile, c'est un fossile. Et les cristaux de la dernière photo, ce sont... des grains de sel !
Cergie : C'est à Lausanne. Si notre amie Delphinium passe par ici, elle reconnaitra peut-être ce dino familier ;-)

claude a dit…

Chez mes parents il y avait un fossile coquillage comme ceux que tu montres et une étoile mer.
J'en ai vu une vivante une fois sur la plage des Salines en Martinique.
Il paraît qu'il y a des gens qui les ramassent pour les mettre dans leurs bagages pour les ramener en métropole.
Nous nous l'avons admirée et remise à l'eau.

pat a dit…

ce musée a l'air sympa.... de quel musée s'agit-il ?