lundi 7 décembre 2009

Premières lueurs


Il y a quelques jours, en ouvrant les volets... Les lampadaires sont toujours allumés et le ciel du levant flamboie, au loin derrière la ligne des Alpes.
Instant fugace, vite effacé. Promesse de couleurs que la journée ne saura tenir. La grisaille aura le dessus, et les sommets disparaîtront...

9 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Cela valait bien un peu de grisaille!!!

hpy a dit…

Ne dit-on pas qu'un ciel rouge du matin primet de la grisaille pour la journée. Le soir c'est le contraire.
En ce moment le ciel il est rarement rouge, ni le matin, ni le soir.
Mais tout de suite, là, il est bleu avec quelques gris nuages, et je vois même un arc-en-ciel si je tend le cou vers la droite, et que je regarde au-dessus de la mer.

Cergie a dit…

Tu as les montagnes et Hpy la mer pour horizon ; et moi j'ai la Guyane dans le coffre de ma mémoire.
C'est l'endroit où ces beaux instants que j'ai vêcus sont les plus vivaces.

claude a dit…

Quel ciel Ceciel !
Hier maztin j'ai pris un superbe levée de soleil. Et bien, comme chez toi, la grisaille est vite arrivée.

Chin a dit…

Sawasdee ja khun Ceciel
It's wonderful view from you window,I love to see this kind of view.

Thannks very much,now I'm feel better,
Today I'll to go Bangkok for work just 2 days ,but can't visit to my home :(
Absolutely, at the end of year I'll go to my sweet hometown.(I missed my dog and my family)

delphinium a dit…

ben ce matin je n'ai rien vu de tel et il y a une bise épouvantable qui souffle et des petits flocons qui tournoient dans l'air. C'est vraiment l'hiver aujourd'hui et la course aux cadeaux dans les magasins. Ouf, je suis ressortie vivante de la FNAC et de Payot. Mais promis, je n'y remets plus les pieds avant janvier. !

Fifi a dit…

Un ciel pareil de bon matin, voilà bien qui mérite de s'arrêter, de contempler un temps et de repartir avec une douceur au coeur qui traversera la grisaille du jour !
:-)

Nathalie H.D. a dit…

J'aime beaucoup ce moment magique qui transcende la grisaille. Mais il faut se lever tôt pour le voir, après c'est trop tard!

Thérèse a dit…

Ce qui compte c'est de les avoir aperçus.