jeudi 3 décembre 2009

Ecologie


Connaissez-vous beaucoup de lieux de travail où l'herbe est tondue par des moutons ? C'est le cas ici, pendant quelques semaines à l'automne... Plutôt déstressant d'entendre bêlements et clochettes en sortant du bureau !

5 commentaires:

hpy a dit…

D'habitude il faut être dans le milieu agricole pour avoir des moutons-tondeuses. Mais les moutons ne tondent pas, ils arrachent l'herbe, et ce n'est pas toujours bon pour la repousse. Dans tous les cas, cel afait une scène pastorale au milieu des immeubles.

Cergie a dit…

Des moutons au premier plan et des montagnes au loin. Faisons abstraction du bâtiment bien carré et des arbres qui ressemblent à des pins bleus ou des cèdres... C'est une très agréable photo.
Paisible.
Chez mon beau-frère et ma belle soeur dans le Var, depuis la fenêtre de notre chambre nous entendons couler la source, nous voyons les anesses faire le nettoyage ou passer les moutons depuis la bergerie. Mais c'est un milieu rural.
Sur Cergy il y a des scènes bizzares comme des balles de foin sur le terrain de l'aéroport de Cormeilles en Vexin. Ou le tracteur qui prend la nationale. C'est sympa tout cela cela nous remet les pieds sur terre et nous rappelle ce qu'est la vraie vie.

claude a dit…

Ce sont de supers tondeuses à gazon. En plus elle sèment de l'engrais naturel et les bruits qu'elles font sont bien plus audibles qu'un bruit de moteur.
J'aime bien les moutons, dans ma première vie, je fus bergère.

Bergson a dit…

mais comment régler la hauteur de la coupe ??

Marie-Noyale a dit…

J'imagine ce que cela donnerait dans Central Park en plein coeur de Manhattan!!