vendredi 13 novembre 2009

Solitude(s)


J'ai un peu l'impression d'avoir cette tête-là, après de longues heures devant l'écran !

Avant d'éteindre, je voulais juste partager ces quelques phrases du roman que je suis en train de lire :

"...les premiers temps, il devint seulement lecteur de blogs. C'était vertigineux. Depuis plus de quarante ans, Arnold avait appris à composer avec la solitude. Et voilà que des milliers de solitudes se livraient à portée de clavier et d'écran, révélaient sans apprêt leur différence." (Quelque chose en lui de Bartleby, Philippe Delerm)

Alors, y'a quelqu'un ?

9 commentaires:

claude a dit…

Oui, oui ! Je suis là !
Tu vois, j'ai pratiquement pas dormi cette nuit et suis à mon ordi et cela me donne la pêche d'aller rendre visite à tout le monde.
Il est très juste ce texte.
Il se peut que d'avoir créé un blog soit une marque de solitude quelque part.

hpy a dit…

Nous sommes tous seuls quelque part. Devant l'cran ou ailleurs. Solitude voulue, ou solitude forcée.

Fifi a dit…

Contente de faire la connaissance de ma "tête" après de longues heures devant l'écran ! :o) Je m'en doutais un peu, mais là, je me dis qu'il va falloir réduire encore un peu le temps passé devant cette machine !
Bonne journée !

Thérèse a dit…

Coucou, je suis là aussi... les jambes un peu lourdes, ayant beaucoup marché ces derniers jours...

Delphinium a dit…

si ce n'était que la tête... mais tout le reste me semble difforme...aussi. C'est décidé, je ne vais plus regarder mon écran...

claude a dit…

Je suis toujours là.
Je me dis que quand mon Chéri rentre à midi, j'espère qu'il ne me trouve pas avec une tête comme celle-là, après avoir passé pratiquement 2h30 devant mon écran.

Cergie a dit…

Je ne pense pas blogguer pour meubler la solitude mais pour rencontrer des personnes qui partagent les même intérêts que moi. Ceux ci peuvent être variés.
Ces personnes sont disponibles aux moments qu'elles souhaitent ou peuvent. Les messages comme les commentaires sont autant de bouteilles à la mer qui peuvent être ramassées par tant de personnes et bien plus tard.
Blogguer est un grand enrichessement, cela permet de se connaitre soi-même déjà. De même lorsqu'on lit ou relit un livre on y trouve toujours qchose et on aime le partager.
Dans "Le Portique" de Delerm, quelque chose m'avait interpellée. Je devrais le relire pour me souvenir de ce que c'était... Ce devait avoir rapport à la transition.

Marie-Noyale a dit…

Avez vous essaye les boucles d'oreille sur sa tete!!!

Brigitte a dit…

Sourire !