mardi 20 octobre 2009

Beauté


"C’est à cause que tout doit finir que tout est si beau. C’est à cause que tout doit avoir une fin que tout commence. C’est à cause que tout commence que tu as connu le grand émerveillement. Tâche seulement d’être toujours émerveillée. Découvre toujours quelque chose comme en ces premiers jours où tu découvrais tout." (Ramuz, Adieu à beaucoup de personnages)

7 commentaires:

claude a dit…

Beau texte et magnifique photo. Tu vas nous faire du Delphinum, ou quoi !!!

Ceciel a dit…

Ca c'est un compliment !
Merci du passage :-)

Ceciel a dit…

Pour rendre à César ce qui est à César, je dois dire que cette photo a été prise par mon papa le mois dernier dans les Pyrénées...

Cergie a dit…

C'est aussi parcequ'il y a l'ombre que la lumière est belle...
Les Pyrénées ? Alors je veux y aller ! Ou plutôt y retourner.
Je me souviens d'un effet de foehn en passant de l'Espagne à la France, de la séchersse à l'humidité, vers Piau-Engaly ; le nuage arrivait à notre rencontre dans le tunnel, c'était très impressionnant. Et je passerai peut-être au dessus de la montagne cette fois, comme l'avion dont on voit la traînée.

Delphinium a dit…

magnifique photo, qui mériterait un plus gros plan, si si, je le dis.
Tiens il y a un avion qui passe au-dessus. Ceux qui sont dans l'avion n'ont pas une aussi belle vue que nous. :-)

Ceciel a dit…

Je ne suis pas encore experte dans la mise en page de mes posts. L'agrandissement des photos fait pourtant partie des tuyaux de Bergson... Il va falloir que j'y revienne ;-)

Marie-Noyale a dit…

Une jolie percee de soleil
Heureusement que j'ai lu les commentaires avant d'ecrire...j'allais parler des Alpes!!