jeudi 15 octobre 2009

Dédicaces


A ceux et celles qui ont la gentillesse ou la curiosité de me rendre visite,
Ceux et celles que je fréquente virtuellement et dont j'aime la compagnie,
Quelques clins d'oeil...




Pour Bergson, l'homme aux tuyaux,




Pour Delphinium, dont les mots d'ombre et de lumière me touchent tant,




Pour Marie-Noyale, de l'autre côté de l'océan,





Pour Nathalie, un reste d'été pour un peu de chaleur...







Pour Cergie, un aperçu de la rive fleurie




Pour Claude, de quoi sourire,










Pour Chin, une vue de "mon " paysage, si différent du sien.







10 commentaires:

delphinium a dit…

merci pour ces gentils mots qui ont dû réchauffer tout le monde. Ah le Mont Blanc, le lac Léman et tout le reste, que de beautés dans notre monde, n'est-ce pas?
bon c'est quoi les tuyaux de Bergson?
C'est un peu tendancieux comme dédicace... hihihihihih

Ceciel a dit…

Mais qu'allez-vous penser ! Bon,d'accord, je me suis bien doutée que ça allait faire sourire... Je voulais parler des tutoriels de Bergson, à qui j'ai demandé qq conseils ;-)

claude a dit…

Merci Ceciel ! Enfin, comme nous sommes plusieurs Claude dans la blogosphère...
Sympa ce post !
Je viens de chez Perrine qui parle de moi aussi ce matin. Je me sens toute chose.
C'est vendredi aujourd'hui et je t'invite à venir voir mon ciel du vendredi.
Bonne journée ! et bises !

Delphinium a dit…

ah je suis soulagée...

claude a dit…

C'est qui Claude, c'est moi dont tu parles ???

Ceciel a dit…

Oui, c'est bien vous ! Pour l'instant je ne connais pas d'autre Claude sur la blogosphère...
J'espère que vous avez aimé ma collection de canards (qui n'est pas la mienne en réalité, mais celle d'une devanture de magasin à New York) :-)
Bon dimanche.

Cergie a dit…

Je pourrais prendre chacune de ces photos pour moi et même ta photo de profil qui est un bouquet de fleurs de frangipanier; j'ai aimé grimper dans ces arbres bas aux branches molles lors de mon enfance en Côte d'Ivoire.
L'arbre aux tuyaux me parle du "sapin qui pisse" à Raon-l'Etape en Lorraine
J'aime bien la photo du dessus qui me rappelle un coucher de soleil posté par Delphinium, dans les tons plomb et or. Mais ce petit phare tient de la pagode mâtinée de phare sur son rocher.
Les bancs sur la falaise pourrait être de Normandie.
Les canards : j'en ai une collection, de l'arrosoir à ceux qui flottent dans les baignoires...
Merci pour la vision de la rive. Cela me plait toujours lorsque je vois une photo d'imaginer ce qu'on ne m'a pas montré ; ce qui est autour et aussi ce qui fut avant et après...

Ceciel a dit…

Merci pour ce joli commentaire, Cergie.
J'aime beaucoup les frangipaniers, la délicatesse de leurs fleurs et leur odeur... Ils ont aussi une histoire pour moi: ils me rappellent l'Asie, où j'ai vécu de 96 à 99 et où était né mon fils Adrien.

Les photos du coucher de soleil et du bord de mer ont été prises cet été aux Etats-Unis, vers la pointe Est de Long Island.
Je ne connais pas le "sapin qui pisse"; je vais aller googler ça !
Bises.

claude a dit…

Maintenant que je sais que c'est bien de moi qu'il s'agit (je dis cela car chez Solange il y avait une claudeB qui signe claude tout court maintenant, alors je ne sais pas comment Solange s'y retrouve, je signe pour elle claude72 quand j'y pense), j'ai regardait avec attention en agrandissant la photo la collection de petits carnds, Il sont rigolos ettout mignons.

Bergson a dit…

Je suis en retard pour te remercier de ces magnifique pensées