mardi 27 octobre 2009

Naissance d'un data center

D'énormes bobines déroulant des flots de câbles sont apparues dans les couloirs du sous-sol...
Leur point de convergence, cette pièce cachée des regards, qui bientôt s'emplira d'armoires :

C'est donc ainsi que voyagent nos mots et nos images...

6 commentaires:

Cergie a dit…

Bonjour Ceciel, toi qui aimes les arbres tu sais qu'ils sont vivants ; je suis en train de me régaler d'un livre que je te recommande :
"Face aux arbres - Apprendre à les observer pour les comprendre"
(Un link vaut mieux qu'un long discours)
Dans ce livre j'ai appris que les arbres sont solidaires par leur réseau de racines, qui se soude et leur permet une grande solidarité. Les arbres se parlent et se soutiennent mutuellement.

claude a dit…

Beaucoup de gens maintenant au bout du fil ! Au bigo ou sur l'ordi.

Ceciel a dit…

Merci Cergie. J'aime les arbres, en effet. Il y a dans le parc de l'endroit où je travaille de magnifiques centenaires, qui m'inspirent paix et respect.

Bergson a dit…

Mais les photos passent aussi dans ces petits fils

dingue non ??

Cergie a dit…

"Naissance d'un data center" sur place, j'imagine.
Je pense aux immenses chambres réfrigérées pour les 1er ordinateurs (énormes)... Je pense dans un autre ordre d'idée aux circulations dans les forts de la ligne Maginot ou les hôpitaux.

J'ai découvert le quartier d'Antigone à Montpellier chez Alain et j'irai le voir lorsque je descendrai chez mon fils qui y a fait ses études et y a actuellement un CDD (il aime cette ville et voudrait s'y installer)

Cergie a dit…

Dans le livre dont je t'ai donné la référence il est parlé des différents âges des arbres et de leur forme suivant leur implantation. Et aussi de leur résilience suite aux différents traumatismes.
Les arbres font de beaux vieillards...